Bienvenue chez les Douces Patounes

Notre petit élevage familial se situe en Alsace, dans le Bas-Rhin, dans un petit village en plein coeur du ried situé à 20 km de Colmar et à 60 km de Strasbourg.

Nos Ragdolls sont élevés en liberté et en famille, dans une grande maison, et sont habitués aux enfants. Ils cotoyent également nos deux chiens qui sont un terre-neuve et une dogue allemande.

Nous avons toujours eu des chats à la maison. La première qui a partagé ma partagé ma vie durant 15 années était "Bébé" une jolie minette de race commune toute blanche que j'avais recueilli à l'âge de 6 ans et qui était totalement solitaire et agressive étant donné son tumultueux passé. J'ai mis une année entière avant de pouvoir l'approcher, mais je n'ai jamais baissé les bras...avec du temps, de la patience et beaucoup de câlins, Bébé a été une adorable chatte.

La suivante a été la "p'tite Kitty"...une jolie furie écaille de tortue qui n'aura fait qu'un bref passage dans notre vie, car elle a été renversée à 7 mois par une voiture juste devant notre maison...J'ai été très triste et je me suis dans un premier temps promis de ne plus prendre de chat, pour éviter ce genre d'accident.... Sauf que...Le chagrin ne passant pas, j'ai cherché sur internet toutes les races de chat existantes au monde...

Je cherchais une race qui aimerait une vie exclusive en intérieur, mais aussi, une race douce, calme, câline, et surtout aimant les enfants. C'est tout naturellement que j'ai découvert le Ragdoll.

Nous avons parcouru 48h plus tard 300 km pour visiter un élevage de Ragdolls, et c'est là-bas, que mon coup de coeur a été pour Hello Kitty.Ce coup de coeur s'est confirmé à son arrivée à la maison, et continue chaque jour. Elle correspond en tous points au chat exceptionnel qu'est le Ragdoll....

Je n'étais pas vouée à développer un petit élevage, mais cette race si exceptionnelle, m'a donné envie de faire connaître la race du Ragdoll encore bien souvent méconnue.

C'est avec Isis, première fifille née chez nous, et issue de la première portée de Hello Kitty que notre petit élevage a démarré, et enfin avec l'arrivée de notre premier prince : Darksummer Vanilla Pudding en janvier 2014.

Mais pour moi, débuter dans l'élevage félin ne consiste pas seulement au fait d'avoir "des chats" et de les "faire reproduire"... J'ai donc suivi une formation afin de me professionnaliser dans l'élevage félin.

Notre élevage professionnel est enregistré auprès des services fiscaux.

Ce site est propulsé par Viaduc